jeudi 27 juin 2013

Les résistants

 




Merci. Merci d'exister. 
Vous sans qui je serais seul au monde. 
Vous qui dites non. 
Vous qui n'acceptez pas. 
Vous qui criez à l'injustice. 
Vous qui vous rebiffez.





 
Je connais des gens bien. Chez chacun, j'en suis persuadé, on peut déceler quelque chose de bon. Mais ceux que je cotoie ne savent pas quoi faire : ils sont englouti sous les monceaux de peur, d'incompréhension, d'insignifiance, de solitude.

Car aujourd'hui, il faut savoir contre quoi on lutte, alors qu'autrefois l'oppression montrait toujours son vrai visage. L'infâme est maintenant diffus et éparpillé. Microscopique toxique qui ronge subrepticement tout ce qui est grandeur chez l'homme. La bête a perdu son visage. Je dirais même plus : elle a muté.

Merci à vous, qui avez choisi mieux que l'espoir, de vous battre de toute votre vie contre l'oppression et la morosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire